Il s’en est fallu de peu pour que l’été encore brûlant ne nous trouve somnolents, tout “ensuqués” de chaleur écrasante. Sans compter que certain voyage (cf. article précédent)
a grossi la somme des jours de feu. Mais voici que frappent les orages et leurs fameux épisodes cévenols (pour le moment heureusement modérés), faisant chuter les températures et se revitaliser les constitutions. Ainsi donc nous allons pouvoir flâner plus commodément, tranquillement… et nul doute qu’octobre viendra nous secouer les puces ! Ben oui, à Salasc, à l’occasion des Puces d’Art ! Vous connaissez le principe maintenant (évoqué ici et là).
Laissons la parole à Puces d’Art sur leur compte Facebook :
Les Puces d’Art le 2 octobre 2016. Les Puces d’Art, une journée où les artistes vident, bradent leurs fonds d’atelier et leurs oeuvres originales. À l’affiche une cinquantaine d’artistes présents, pour la musique le groupe OCTET LA NOCTURNE, des ateliers— LA PETITE USINE A TAILLE DOUCE entre autres — un commissaire SURpri$eur DUDU Jean Marie Maddeddu, JEAZE (artiste graffiti en live), des performances, de l’Art Postal, une cuisine bouillonnante, un parking étourdissant, “Faut pas pucer” avec son TonTON vidécono-aste, et la liste serait encore longue à dévoiler… C’est à Salasc 34800. Les Attributi(e)s, leurs ami(e)s bénévoles vous y attendent, ça va gratter !!! On y va ? Oui on y va !!!
Une ambiance informelle, décontractée, tranquille autant que pêchue : il n’est que de regarder les vidéos de l’année dernière pour s’en convaincre, waouh !